Heberger image

19 décembre 2013

Interview de Taylor pour Loudwire (traduction)



Tu m'as dit que ta page Wikipedia contenait surtout des fausses informations. 
Ouais, probablement, quasiment tout est faux ! On y travaille, on va la mettre à jour.

Donc c'est le moment parfait pour tout corriger. Je vais te lire des trucs que j'ai lu sur des pages web & tu vas me dire si c'est vrai ou faux & donner une explication si tu veux. Premièrement, tu as commencé le mannequinat à 2 ans, malgré que tu ne voulais pas travailler à cet âge.
Eh bien, j'ai en effet commencé le mannequinat à 2 ans, cependant je ne savais même pas ce que travailler signifiait. Donc bien sur, je pense qu'aucun enfant de 2 ans ne veut travailler alors c'est vrai, je pense. 



Est-ce qu'il y a un moment dans ta vie durant lequel tu te souviens ne pas avoir travaillé ? 
Non.

Réponse simple. Il y a écrit que ton premier job était une pub sur du poulet fris à l'âge de 3 ans. 
C'est la vérité. C'est mieux mis à jour que ce que je pensais !

A l'âge de 5 ans, tu as enregistré la chanson "Christmas why can't I find you" pour le film "How the Grinch stole Christmas". 
Vrai. Avec James Corner, ma première chanson enregistrée en studio.

A l'époque est-ce que tu avais déjà le sentiment de préférer la musique à la comédie ? 
Oh ouais, j'ai grandis en chantant avant de pouvoir parler, c'est enregistré sur vidéo! Ca a toujours été dans mon sang, dès que j'ai sur écrire j'ai commencé à écrire (des musiques), à chanter, à jouer du piano puis j'ai changé pour la guitare. C'est un truc que j'ai toujours fait, c'était mon premier but, mais je ne voulais pas enregistrer une musique écrite à l'âge de 5 ans tu sais !

Mais comment Heidi Montag l'a-t-elle trouvé ? (Explications : Heidi Montag a réalisé une musique appelée "Blackout" il y a quelques années & Taylor avait dit que c'était une chanson qu'elle a écrite à 8 ans) 
C'était bizarre quand je l'ai eu, quelqu'un m'a envoyé la chanson & je me suis demandé si c'était vrai & comment elle l'avait obtenu !

T'as écrit cette chanson à l'âge de 8 ans ? Ouais 8 ou 9 ans, quelque chose comme ca, j'étais jeune.
Heidi tu chantes les paroles d'une enfant de 8 ans. En 2011, tu as quitté la comédie pour te concentrer sur la musique à 100%. 
Oui. C'était en 2011, on est en quelle année maintenant ?

2013.
Oh waw, c'était en 2011 ? 2011 ou 2010 ? Non je pense que c'était en 2010.

The Pretty Reckless ont d'abord été connu sous le nom de The Reckless. 
Vrai mais pas "connu". C'est presque vrai, ca a d'abord été The Reckless mais on a eu un problème de marque déposée...

C'est exactement ce qui est marqué ! 
...quelqu'un a proposé le mot "pretty" & on s'est dit que c'était mieux que "The Reckless" tout court, ca craint.

Il y avait un autre groupe appelé "The Reckless" ? 
Ouais, je pense, il y avait une Jin Compagnie (?) ou un truc du genre, j'en sais rien, un problème de marque déposée, je ne comprends rien à ces trucs là.

La première tournée de The Pretty Reckless était composée de 1012 concerts & était 2 fois plus longue que n'importe quelle tournée que tu as fait auparavant. 
Je ne sais pas du tout. Je ne sais pas quand une tournée commence ou se termine, il n'y a pas de fin. On a fait une tournée Light Me Up pendant 2 ans & demi, on était quasi constamment sur la route, ca pourrait très bien être vrai ! Mais c'est juste une tournée gigantesque jusqu'à ce qu'on sorte un autre album.

Ouais, il y a une liste de tous les concerts de 2011 & j'ai réalisé que vous étiez en tournée pendant quasiment toute cette année. 
Ouais, on a commencée avec la Warped Tour (c'est une tournée-festival aux USA pendant l'été) en 2010 & depuis on a presque pas arrêté.

Est-ce que ca a été une transition difficile, s'habituer à la vie sur la route ? 
Hum non pas vraiment, j'étais habituée à ne pas beaucoup dormir, ca c'est probablement la chose la plus difficile, & il y a des petites règles bizarres à avoir sur la route auxquelles les personnes "normales" ne pensent pas, genre quand tu te lèves pour te doucher tu te casses la tête à te demander où tu vas bien pouvoir prendre une douche, où tu vas trouver une douche ou une salle de bain... Les choses futiles que tu fais quand tu es à la maison deviennent des choses essentielles en tournée, genre comment trouver des serviettes de bain ? Où vais-je laver mon linge ? Pleins de trucs de ce genre auxquels tu dois t'habituer !

Comment as-tu commencé les tournées, dans un van avec toute l'équipe ? 
On a commencé la première dans un van puis on a eu un bus parce que la sécurité devenait un problème dans un van.

Genre des fans fous ? 
Ouais, donc on a eu un bus, avec pleins de portes sécurisées, & à l'intérieur c'est plus joli !

Est-ce qu'il y a eu un incident particulier où vous vous êtes dis "ok on a vraiment besoin d'avoir un bus, un conducteur/garde du corps" ? 
Hum pas un garde du corps, c'est là que Mark intervient, notre bassiste, il est bien bâti, il fait genre 1m80, il est énorme ! Mais quand tu quittes le concert il y a des genre qui suivent la voiture jusqu'à l'hôtel & tu dois stopper ca... Dès qu'on a pu se permettre de prendre un bus on l'a pris !

Tu as dit que tes inspirations personnelles incluaient Kurt Cobain & Joan Jett ? 
J'ai dit Kurt Cobain.

Pas Joan Jett ? 
Pas vraiment Joan Jett. Je veux dire, j'aime bien Joan Jett mais je ne la considère pas comme une influence. Je dirais plutôt les Beatles, Led Zeppelin, The Who, Pink Floyd, ACDC...

Comment tu fais pour utiliser l'influence de quelqu'un d'aussi énigmatique que Kurt Cobain dans ta musique ?
Hum tu ne le fais pas. C'est ce qui est bizarre... Je veux dire, les groupes que t'écoutes -bien sur j'essaye d'écouter les meilleurs albums de tous les temps- mais tu prends des artistes que tu aimes & essayes de faire quelque chose de nouveau avec, tu ne peux pas imiter quelque chose parce que ca devient alors une mauvaise imitation de quelque chose qui était génial. Il n'y a pas vraiment "d'utilisation" de ce que quelqu'un a déjà fait, c'est plutôt écouter & être influencé pour faire quelque chose de nouveau, je pense.

Dernière question, elle est assez intéressante. La chanson "Miss Nothing" parle de Marie Madeleine après la crucifixion de Jesus. 
Eh bien la vidéo oui.

La vidéo, pas la chanson ? 
C'était le thème de la vidéo ouais. La chanson est à propos de la perte d'un être cher, & le fait de perdre ton identité & ta tête... Donc c'est pas la chanson la plus joyeuse ! Mais oui la vidéo était basée sur Marie Madeleine durant le dernier repas, Jesus n'est pas là & elle en devient folle.

Etait-ce un concept dont vous avez eu l'idée ? 
Ouais, je travaille beaucoup avec le directeur avec lequel on a fait les clip. Il en a eu l'idée & j'ai travaillé avec lui en y changeant quelques trucs.

Merci beaucoup Taylor. 
Merci, tu veux un fait amusant à propos de Miss Nothing ? On a pas pu mettre les paroles dans le livret (la pochette de l'album avec les paroles de toutes les chansons) parce que ca dit "cunt" & personne ne sait que je dis "misCUNTstrued", personne ne le savait.

Oh, rusée !
C'est le seul gros mot dans tout l'album & ils ne voulaient pas nous laisser le mettre alors j'ai censuré la chanson entière. Ils m'ont dit que je devais dire "construed" comme c'est écrit dans le livret mais j'ai dit non ce n'est pas ce que je dis & ce n'est pas ce que j'ai écrit, donc censurez tout ! Donc dans le livret il y a toutes les paroles sauf Miss Nothing, c'est censuré, & personne ne savait pourquoi.

Content que tu puisses le dire ici, ne la "biper" pas !