Heberger image

25 février 2014

Interview avec Nylon (traduction)


Tu étais malade pendant un certain temps ! Cmment vas-tu ?
Je vais beaucoup mieux... je n'avais jamais perdu ma voix avant, donc ça m'a fait peur. J'ai du communiqué avec des sms & écrire des trucs sur des bloc notes, & c'était horrible. Mais je vais mieux maintenant & j'ai hâte de repartir en tournée.

On doit parler de ton nouveau clip Heaven Knows car il est génial. Comment c'était la co-direction ?
C'était génial. Je n'aime pas entrer dans les détails parce qu'aime que celui qui regarde ou écoute interprète par lui même -c'est le but. Cependant, on a du le filmer deux fois. On a été à Miami & on l'a filmé, puis on a voyagé à LA & on est revenu à Miami... donc ça nous a pris du temps. J'ai une vision en tête & je veux la voir retranscris dans la musique ou dans la vidéo, donc j'y participe.

Puisque tu es sur le point de partir en tournée, à quoi devons-nous nous attendre ?
Notre performence ne repose que sur la musique -il n'y a pas de truc hype. Ce n'est pas un concert pop avec des lumières, une setlist & tout ça. C'est bien parce qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'on se sente tous prêt, la musique le fait pour nous.

Parle nous de tes tenues.
Je les ai toutes customisé par moi même. Le logo de la croix est définitivement mis en avant. Je le redis, si c'est une vision en tête j'aime la retranscrire. Vous allez devoir attendre pour voir ce à quoi elles ressemblent, mais je serais beaucoup plus habillée pour cette tournée !

Est-ce que tu te maquilles toi même pour tes concerts ?
Oh ouais. On a pas de routine avant le concert ou de maquilleuse, rien - c'est trop fantaisie. Je me maquille juste, je mets mes vêtements, je bois du whiskey & j'y vais. La plupart du temps j'utilise le premier eye liner noir que je trouve, je ne suis pas très exigeante.

Pourquoi as-tu décidé de plus te vêtir cette fois ?
Je ne suis plus une enfant (rires), je veux juste que tout soit concentré sur la musique.

On est venu te rendre visite dans le studio cet été & maintenant Going To Hell va bientôt sortir. Es-tu excitée que tout le monde puisse enfin l'entendre ?
Ouais, c'était le but en faisant cet album (rires). C'est le genre d'album qui doit être écouter en entier : c'est presque un concept. Il y a quelques thèmes communs qui émergent quand tu l'écoutes en entier, ce qui n'est pas le cas quand tu écoutes des singles pop.

Comment s'est passé le processus d'écriture ?
Je n'écris pas au studio ; il y a deux auteurs dans le groupe & on écrit tout accompagné de guitare électrique & on travaille dessus. L'ordre des chansons est très importante ; c'est presque un album avec un concept dans un sens. On n'écrivait pas forcément avec ce but en tête, mais c'est ce qui est arrivé... tout le monde va devoir attendre & voir par eux-même.