Heberger image

21 avril 2014

Interview de Taylor & Ben à Londres (traduction)


Pour ceux qui n'ont pas encore écouté Going To Hell, quelle est la différence avec votre premier album ?
Taylor :
Hum, il est beaucoup plus "basique" il y a juste deux guitares, de la basse & du chant...
Ben : C'est beaucoup plus un album de groupe.
Taylor : Oui c'est beaucoup plus un album de groupe, c'est plus représentatif de ce qu'on donne en live comparé à Light Me Up.
Ben : Je ne t'aide pas vraiment à garder ta voix là...
Taylor : Non car tu ne parles pas ! (rires)
Ben : Je peux y aller ?
Taylor : Ou tu pourais parler ? (rires)

& hum, il y a des allusions à la religion dans l'album Going To Hell, des termes qui offense un peu la religion, comment est-ce venu dans le processus d'écriture ?
Ben :
Des termes qui offensent la religion ? C'est un terme assez spécifique.
Taylor : Je n'aurais pas utilisé ce terme.
Ben : C'est un terme qui revient, je veux dire je ne connais pas un auteur qui n'a pas déjà utilisé ce genre de métaphores assez communes genre blues skies, heaven & hell... des termes que tout le monde peut utiliser pour exprimer une idée.
Taylor : Ouais, je veux dire, le paradis & l'enfer sont une manière simple de décrire le contraste entre le bien & le mal, c'est une métaphore que tout le monde peut comprendre.
Ben : Oui on essaye plutôt de faire les choses comme à l'époque mais d'une nouvelle manière.

& Est-ce que vous avez commencé à écrire avec ces métaphores ou vous avez écris les chansons puis réalisés qu'elles y étaient ? 
Ben : Ouais, elles étaient là après...
Taylor : Ouais, quand tu écris il y a des thèmes communs qui commencent à apparaitre...
Ben : Going To Hell est une des dernières chansons qu'on ait écrites...
Taylor : Ouais, des thèmes communs commencent à se développer pendant que tu écris un album & l'enfer était l'un d'entre eux.

Durant ces dernières années, vous avez reçu des critiques quant à votre image provocatrice. Pensez-vous que c'est injuste que les hommes dans le rock n roll puissent avoir une image provocatrice & que ce soit acceptable alors que concernant les filles c'est vu comme négatif ?
Ben :
Je pense que les fans n'y font pas attention, je pense que c'est à cause des médias.
Taylor : Je n'y pense pas...
Ben : Les médias choisissent des gens pour des raisons diverses...
Taylor : & la sexualité & la musique rock n roll vont de paire...
Ben : Ca s'appelle le rock n roll, ce qui est une métaphore du sexe donc le sexe en fait déjà partie.

C'est un privilège de rock star d'être provocateur ?
Ben :
Ca dépend de ce que les fans en pensent
Taylor : L'intention n'est pas de choquer ou d'être provocateur, je pense que ça dépend de la manière dont la personne qui écoute perçoit les choses.
Ben : Ouais, on boit pas du ??? sur scène...
Taylor : Non (rires)

Avant d'aller sur scène, comment vous sentez-vous le jour d'avant ? Etes vous nerveux, excités ? Quelle est votre routine avant de faire un concert ?
Taylor :
Euh, il n'y en a pas vraiment... Je me maquille...
Ben : Il n'y a pas de routine...comme quand on va à des émissions ou quoi il n'y a pas de rituels. On traine ensemble puis d'un coup on est sur scène.
Taylor : On nous "c'est l'heure du concert, allez-y"
Ben : Les musiciens y vont puis on lui dit c'est l'heure d'y aller.
Taylor : On est toujours en train de jouer de la musique donc ce n'est pas un état d'esprit à adopter, on a toujours cet état d'esprit constant. Quand on est en backtages on joue, tu sais.
Ben : On va jouer là. Je dois vraiment partir jouer ! (il part)

J'ai une question un peu hors sujet. Si un film d'animation du Grinch sortait, est-ce que tu pourrais jouer une des voix & même écrire une chanson pour cette nouvelle version ?
Taylor :
Je pourrais écrire une chanson, mais jouer n'est pas une chose qui m'intéresse.

Tu garderais ton hard rock pour le Grinch, tu penses que le Grinch pourrait bénéficier d'une vraie chanson des Pretty Reckless ?
Taylor :
Hum, je pense qu'on peut surement écrire quelque chose d'approprier (rires).