Heberger image

25 juin 2014

Total Guitar Magazine : Scans & interview (traduction)


Quand avez-vous décidé que vous vouliez jouer de la guitare ?
Taylor : J'ai commencé la guitare à l'âge de 5 ou 6 ans. Je jouais du piano avant ça, mais tous les groupes que j'aimais jouaient de la guitare, donc j'ai pensé que ce serait un changement logique.
Ben : On a un peu près la même histoire : nos pères ont tous les deux une guitare nylon qui trainait, & on a tous les deux commencé grâce à ça. Il y a une vidéo de Taylor à 6 ou 7 ans qui joue une chanson qu'elle avait écrite qui était passé dans les infos.

Qui sont les musiciens ou les compositeurs que vous admirez le plus ?
Ben : Je pense que quand 2 compositeurs s'entendent, c'est souvent parce qu'ils ont des goûts similaires ou alors que leurs goûts contraires fonctionnent bien ensemble, & dans notre cas nous avons des goûts très similaires... Quand Taylor est arrivée, elle parlait des Beatles, Led Zeppelin, AC/DC, The Who, Pink Floyd - tous ceux qui ont contribué à la période de la renaissance du rock était un pillier : & Taylor est fan de Soundgarden & de Nirvana, donc on est influencé par ces 2 périodes du rock.
Taylor : Puis j'ai regardé tous les trucs de Oasis & j'ai joué des chansons de Oasis, mais je suis plus une chanteuse/compositrice qui joue de la guitare -je ne suis pas un leadman (comme Noel Gallagher), loin de là.

Comment décririez-vous votre style de guitare ?
Taylor :
Encore une fois, je suis juste une chanteuse/compositrice qui joue de la guitare. Je suis une guitariste ryhtmique. Ce n'est pas vraiment un style. C'est très basique pour moi. Ben est beaucoup plus le guitariste principal.
Ben : Je ne sais pas comment je le décrirais non plus. On joue tous les 2 selon les chansons. Ca dépend de l'émotion que la chanson nous apporte. C'est plutôt blues ou jazz, ou rock, ou calme, ça dépend de la chanson. Si je suis impliquée dans la chanson, je suis impliquée avec ma guitare. Alors que Taylor, elle, peut un peu jouer de tout mais elle préfère la guitare - parce que la guitare est évidemment l'instrument le plus cool !
Taylor : Ouais.
Ben : Vous pouvez dire à mon batteur que j'ai dis ça.

Comment avez-vous évolué en tant que musiciens & compositeurs sur "Going To Hell" ? 
Taylor : Je pense que cet album représente définitivement une évolution pour le groupe. On a créé le premier album avant d'avoir fait des tournées ensemble, donc on a du trouver comment jouer tous les 4 en live sans bande son. Quand on a fait ça, on a fini par parfaire notre son & je pense que cet album, "Going To Hell", reflète bien plus ce que nous sommes en live.
Ben : En plus, ça a commencé à m'ennuyer de jouer les mêmes chansons tous les soirs pendant 2 ans & demi. Donc quand on a commencé à écrire l'album j'ai fait en sorte qu'il y ait des riffs assez intéressants pour que je veuille les jouer pendant une longue période.
Taylor : L'idée était qu'il devait petre assez bon pour durer - que dans 10 ou 20 ans je veuille encore jouer les chansons.

Quels sont vos instruments de tournée principaux ?
Taylor :
C'est une guitare fender Telecaster customisée (avec 2 DiMarzio Super Distortion humbuckers) appelée "The Punisher" - parce qu'il y a un gros autocollant punisher dessus - & je joue avec celle-ci en live. J'ai d'autres guitares, mais je reviens toujours à celle-ci. J'ai aussi une "73 Strat" mais je n'aime pas l'emmener en tournée, parce qu'elle est jolie! A la maison je joue une acoustique "Guild' avec laquelle j'écris les chansons.
Ben : Je joue avec une "Les Paul". J'ai grandi en jouant avec des "Stratocaster", mais tu ne peux pas battre une "Les Paul". On a essayé. J'ai une "Telecaster" sur la route (...) mais il y a quelques choses avec les "Les Paul" qui donne un meilleur son !

Quels amplificateurs de son utilisez-vous ?
Ben :
On a des ampli "Wizard", ce sont des "Rick ST Pierre", comme AC/DC.