Heberger image

29 septembre 2014

Interview de Taylor pour All Access (traduction)


Que fais-tu aujourd’hui à part cet intervieww ?
On est au milieu des répétitions pour notre tournée Nord Américaine & Anglaise. On va tourner 3 mois & on va ajouter des chansons de notre nouvel album, «Going To Hell » & peut être quelques nouvelles chansons comme ça on les jouera tous les jours durant les semaines à venir. Ensuite on commence la tournée en Floride le 5 septembre.

Quand avez-vous commencé à créer le groupe ? Comment vous êtes vous rencontrés ?
J’ai commencé à chercher un groupe il y a 6 ou 7 ans. J’ai rencontré notre producteur Kato, qui m’a présenté à notre guitariste Ben, & grâce à ce dernier j’ai rencontré Mark & Jamie. Ben & moi avons commencé à écrire des chansons ensemble & quand on a joué ensemble tous les 4 la première fois ça a fonctionné. On est comme une famille maintenant.

Pour votre deuxième album studio, vous avez travaillé avec Kato, comment était cette expérience ?
Kato est aussi comme un membre de la famille à présent. On travaille ensemble depuis le début. La communication est la clé quand tu essayes d’enregistrer à partir de tes idées & Kato nous comprend musicalement & personnellement. Ca a été une super expérience. On passe toujours un bon moment.

Si tu avais l’opportunité de travailler avec n’importe quel groupe ou artiste passé, présent ou futur, qui serait-ce & pourquoi ? Si tu pouvais passer la journée avec, où iriez-vous & que feriez-vous ?
J’ai eu l’opportunité de rencontrer quelques unes de mes idoles & la plupart du temps ça a l’effet inverse, donc j’aime garder mes héros exactement là où je les ai créer : dans ma tête.

Quelle était ton inspiration pour ton premier single « Heaven Knows » ? As-tu eu l’idée de la vidéo ou as-tu collaboré avec le directeur ?
« Heaven Knows » a commencé avec un simple hymne, où je chante une phrase qu’une classe d’enfants chanterait après moi. Ca allait juste être une courte chanson qui connectait 2 autres chansons. Puis ces personnages sont arrivés & une histoire s’est créée, créant une chanson entière. J’ai écrit l’histoire de la vidéo & je l’ai co-dirigé avec Jon J à Miami. Ca a été beaucoup de travail. mais on a réussi.

Concernant les paroles, tu creuses dans ce que certains considéraient comme étant des sujets « sombres », que tu as listé comme étant le sexe, les drogues, la mort & la religion. Comment écris-tu ? Comment saisies-tu l’inspiration quand elle arrive ?
L’inspiration est un cadeau & une malédiction parce que tu n’as pas de contrôle dessus. Si l’idée est assez bonne elle se développera quoi qu’il arrive. Quand c’est de la vraie inspiration, on dirait que l’artiste est juste un conduit de cette force créative appelée idée. C’est créer quelque chose à partir de rien. C’est intimidant & cathartique à la fois. Je ne considère par ça sombre : je considère que c’est honnête. Toutes ces choses existent. J’en parle juste.

Que penses-tu de la radio rock de nos jours ? As-tu des moments favoris passés à la radio que tu aimerais partager avec nous ?
J’adore la radio rock. Je sais qu’elle a souffert durant les 10 dernières années avec le modèle du business moderne, mais peut-être que les gens vont en avoir de nouveau besoin & les labels ne vont pas être capables de les en empêcher. On vient de finir une tournée de festivals de radioà travers l’Amérique. C’était une super expérience de voir des milliers de gens « rocking » dans un monde libre,

Quelle a été la chanson dont tu es tombée amoureuse & avec laquelle tu as grandi & pourquoi ?
« Strawberry Fields » des Beatles. Le son est juste magique, comme tout leur travail. Ils sont les rois de ce que nous faisons.

Quels nouveaux artistes t’inspirent ? Qui est ta playlist actuelle ? Aimes-tu des chansons qui nous surprendraient ?
Je n’écoute pas beaucoup de musique moderne. Je suis une grande fan de la période de la renaissance musicale des années 60 : The Beatles, Led Zeppelin, The Who, Pink Floyd. L’album le plus récent dont je suis devenue absolument obsédée est « King Animal » de Soundgarden. Ils s’en foutent de tout, mais la musique qu’ils créent est simple mais pourtant complexe , c’est génial.

TPR ont tourné avec Marilyn Manson & Evanescence. Comment était cette expérience ? Peux-tu partager avec nous des histoires de tournées ?

C’est toujours bien de regarder des groupes plus anciens jouer sur scène. Tu en apprends beaucoup à propos de la performance & de la communication avec le public en regardant ce que les autres gens font. Ce qui s’est passé sur la tournée reste sur la tournée, mais Amy Lee vient d’avoir un bébé alors mes félicitions à elle. On fait une tournée américaine & anglaise en Novembre. Beaucoup de travail & de voyage, mais « it’s a long way to the top if you want to rock and roll » !