Heberger image

10 juillet 2013

Nouvelles photos de Taylor pendant l'enregistrement et interview.


Nouvelle photo, et retrouvez une nouvelle interview de Taylor Momsen par Nylon, concernant le nouvel album, en cliquant sur le lien ci-dessous.


 

De quelle manière le groupe a-t-il évolué depuis ses débuts en 2009 ?

De plusieurs manières. C'est original & le son est plus puissant, & c'est un album assez aventurier. On vient juste de sortir une nouvelle chanson, "Follow Me Down", & je pense que ça donne une idée de ce vers quoi on se dirige. Cette album est très varié, notre son a évolué & je pense que les gens n'ont jamais entendu quelque chose comme ça avant.



Comment s'est passé le processus d'écriture pour cet album ?
Ca commence toujours par une chanson, chaque chanson est écrite en acoustique. Donc si la chanson n'est pas bonne en acoustique, tu n'as plus besoin de travailler dessus. On commence par une chanson puis on va au studio. La partie difficile c'est quand tu t'assoies & que tu te donnes à fond. Puis tu vas au studio & ça devient amusant, & ça commence à prendre forme. Chaque chanson débute à un endroit différent, donc i ln'y a pas de processus direct.



Est-ce qu'il y a eu quelque chose que tu as appris grâce à Light Me Up & que tu as appliqué pour Going To Hell ?
Faire des tournées partout dans le monde pendant deux ans, voir le monde par toi même & non lire un livre à propos de ça change vraiment ta perception du monde. Ca se reflète dans cet album & dans son écriture.



Il y a beaucoup de thèmes sérieux dans cet album. Est-ce que ça te parait bizarre d'écrire des textes si émotionnels & puis de le présenter au public ?
Je pense que quand on a sorti une chanson on était un peu hésitant, je présente au monde entier ma vie, comment les gens vont-il réagir ? Mais tu apprends vite que tu ne dois pas le prendre comme ça. A partir du moment où tu commences à changer que ce soit pour les fans ou pour l'entreprise américaine, tu commences à perdre de vue ce que tu faisais au départ. Je fais de la musique pour moi même, j'aime écrire des chansons. J’exercerais mon art de la manière dont je le vois & si ça plait aux gens alors c'est fantastique.



C'est amusant, parce que tu as pourtant l'air très attentive quant à tes fans, il n'y a pas beaucoup de groupes qui présentent de nouvelles choses à leurs fans chaque semaine, comme tu le fais avec les Hell Mondays.
Pendant ces deux dernières années, il y a eu quelques tragédies : le studio a été inondé & on a perdu toutes nos affaires & tous les enregistrements. C'était vraiment un gros pas en arrière dans la réalisation de l'album, donc c'était vraiment nul. Maintenant l'album est fini & c'est sympa d’interagir plus avec nos fans genre "hey désolés ! on a du gérer pas mal de merdes & on a hâte que vous puissiez écouter l'album !" Donc chaque lundi, que ce soit une nouvelle chanson ou des photos, on essaye de donner quelque chose à nos fans parce que tu ne peux pas exister sans une fan base. On les a laissé sans nouvelles pendant trop longtemps.



Donc quand l'ouragan Sandy a frappé vous avez vraiment tout perdu ?
Le studio entier était sous l'eau. C'était vraiment brutal.  & ça craint parce qu'on était dans un endroit où tout marchait & on a du tout réenregistrer. Mais j'aime enregistrer.



Tu penses qu'il y a un manque de "ce que tu vois & ce qui t'es donné" dans la musique rock de nos jours ? (j'arrive pas à traduire l'expression mais en gros il demande si les groupes font de la vraie musique dans le sus vrais instruments etc,si en live ça donne pareil que l'album...)
Je ne pense pas qu'il y ait un gros manque. Surtout il y a quelques années, c'était très très electro. Ca commence à revenir avec des musiciens qui jouent vraiment de la guitare. Les temps changent, la musique se transforme en fonction de ce qui est populaire, & la meilleure chose que j'ai appris c'est de se tenir à ce que l'on fait de mieux & d'espérer que les temps changent en votre faveur. Si tu essayes de suivre la vague & la mode tu vas juste finir par échouer. 



Quel est le futur de TPR ?
On est en train de retoucher les derniers détails sur l'album puis on commence à faire une tournée en Aout.