Heberger image

22 mars 2014

Live Report : Toulouse, Lille, Paris


Après vos demandes sur Twitter, j'ai décidé de vous faire un live report qui rassemble les trois dates françaises qu'ont fait The Pretty Reckless en tant que première partie de Fall Out Boy. Ces live report seront donc raconté d'après mon point de vue personnel en racontant surtout l'essentiel.

TOULOUSE - 02/03/14

Première date française de The Pretty Reckless depuis la dernière donnée à Strasbourg le 15/11/11 ! La salle, Le Phare à Tournefeuille, est la plus petite de la tournée française de Fall Out Boy puisqu'elle ne peut contenir que jusqu'à 3000 personnes en fosse, il n'y a pas de gradin. Dans la journée, l'organisation est catastrophique puisqu'il n'y a pas de file & tout le monde s'installe à n'importe quel endroit (mais au moins il fait beauuu). Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de fans de TPR puisque la majorité des personnes avec lesquelles on a parlé était fan de FOB. 
Dans l'après-midi, on peut de temps en temps apercevoir le groupe derrière la salle qui discute entre eux, fume, répète etc. On retrouve un Ben aussi gentil & drôle qu'il y a 2 ans & demi... Une ambiance assez conviviale que l'on ne devrait pas interrompre & surtout pas en les filmant ou en les prenant en photo alors qu'ils précisent bien ne pas vouloir être filmé (petit clin d'oeil à certaines personnes)... Bref.
Vers 18h les vigiles de la salle arrivent enfin & décident de respecter le système des numéros (on donne un numéro aux gens par ordre d'arrivée en leur écrivant le numéro sur la main). Les 40 premières personnes se mettent donc dans l'ordre, puisque mon amie & moi sommes 5 & 6ème on se met dans la file. Peu de temps après on entre dans la salle, la scène est petite mais un peu éloignée. On est au premier rang milieu un peu décalé vers la droite vers Ben. Le concert ne tarde pas à commencer, par l'orgasme de Follow Me Down comme vous le savez surement déjà (ce qui en fait sourire plus d'un!), voici la setlist :

Follow Me Down
Since You're Gone
Miss Nothing
Hit Me Like A Man
Sweet Things
Heaven Knows
My Medicine
Make Me Wanna Die
Going To Hell

Je trouve que la setlist était plutôt bonne mais je suis déçue de ne pas avoir eu droit à Fucked Up World contrairement à la tournée US qui avait eu lieu fin 2013. De plus, j'aurais vraiment aimé avoir au moins 2 chansons de l'EP HMLAM quitte à retirer une de Light Me Up (Miss Nothing par exemple). 
Le groupe était en forme mais le public était vraiment très silencieux & pas très enthousiaste (Ben nous a d'ailleurs dit qu'il s'agissait du public le plus calme qu'ils aient eu) . Environ 45 minutes après être entré sur scène le groupe repart, il n'est que 19h45. 
Plus tard dans la soirée, comme vous le savez si vous me suivez sur @TPRfr, nous avons rencontré Taylor qui était vraiment adorable comme à son habitude, super souriante, ravie d'apprendre que je m'occupe encore de la source française & "contente" de nous revoir après plus de 2 ans...


LILLE - 06/03/14

La date de Lille était assez différente puisque nous sommes arrivées en voiture à 5 & qu'il s'agissait d'un Zénith, donc une salle beaucoup plus grande (pouvant accueillir jusqu'à 7000 personnes environ si ma mémoire est bonne, mais la salle était à peine remplie). Il y a 6 files en tout donc on s'installe dans une file & la journée passe, il n'y a pas grand chose à dire sur cette attente... On est rentré dans le salle vers 18h, premier rang milieu. La setlist est identique à l'exception de Hit Me Like A Man qui est remplacée par Cold Blooded, on est donc super contente d'avoir une autre chanson de cet EP en live depuis le temps qu'on attendait ça. Le public est beaucoup plus réceptif, pas mal de personnes chantent & le groupe le remarque puisqu'ils ont l'air plus "excités", Taylor jettera même son médiator à la fin de My Medicine (ce qu'elle ne fait que très rarement) qui se retrouvera perdu dans la foule...
A la fin du concert il ne s'est rien passé de bien intéressant puisqu'il était impossible d'apercevoir le groupe ! Cependant c'était sympa de parler à des personnes qui follow la source ! 

PARIS - 12/03/14 

Je pense que cette journée d'attente était la plus intéressante pour nous puisque Paris est la ville où l'on a le plus de connaissances donc c'était une journée plutôt agréable ! En plus, il y avait beaucoup plus de fans de TPR que dans les autres villes. Dans la journée on a parlé avec Jamie qui est tout aussi détendu comme d'habitude... Les heures passent assez vite & on entre dans la salle vers 18h, premier rang milieu. Le concert commence à 19h30 & on remarque tout de suite que Paris est LA ville en France où il y a pas mal de fans du groupe. On aura de nouveau le droit à Cold Blooded (on a pas eu Under The Water malheureusement). Le groupe est vraiment à fond, pendant Sweet Things Taylor tape tellement fort du talons qu'on entend le bruit jusqu'au premier rang, le public connait la plupart des paroles des chansons, même des nouvelles comme Follow Me Down ou Heaven Knows ce qui fait plaisir à entendre. 
Après le concert, encore une fois, il ne s'est rien passé d'exceptionnel & le comportement de certaines ""fans"" laisse vraiment à désirer puisque Taylor ne s'appelle pas "little J" donc inutile de l'appeler en criant avec ce surnom.... 
Le lendemain le groupe avait une journée promo à Paris on a eu l'occasion de les rencontrer grâce à une info de dernière minute. Le soir, nous étions à NRJ & ils ont interprété Heaven Knows en acoustique (la vidéo n'est toujours pas disponible) devant une vingtaine de personnes. Personnellement j'aime bien la version acoustique mais sans plus, Sweet Things rend mieux & j'aimerais vraiment l'entendre en acoustique.

Ca m'a vraiment fait plaisir de revoir TPR dans notre pays mais vivement une vraie tournée car la setlist était bien entendu trop courte, les salles trop grandes & les fans de Fall Out Boy pas toujours compréhensifs avec nous... Pour info, Taylor nous a dit qu'ils étaient censés revenir bientôt, en tout cas avant la fin de l'année, pour une tournée européenne donc il n'y a plus qu'à attendre l'annonce des dates !
Petite précision; lorsque vous me voyez n'hésitez pas à me venir directement me dire bonjour au lieu de me tweeter ;) Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui soutiennent mon travail.

Si vous étiez à l'un de ces concerts n'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre version des faits, à me tweeter ou à vous exprimer sur le forum

Quelques photos :









5 commentaires :

Anonyme a dit…

Je voulais venir pour le concert à Toulouse mais payer 40€ pour une première partie ne m'enchantait pas, de plus le Phare est excentré et le son horrible. Si un jour ils passent au Bikini par contre j'irai.

Anonyme a dit…

https://24.media.tumblr.com/f4ecbb439e2ed933c782bba96ae37610/tumblr_mysazpg2d11sn3a1do1_r3_250.gif

Unknown a dit…

Bonjour !
Vous avez eu de la chance de pouvoir les voir avant et après les concerts, je suis jalouse ! Moi j'y suis allé seule (à Paris) car je n'ai personne de mon entourage qui aime TPR ... J'était donc seule dans la file d'attente à entendre des fans de Fall Out Boy critiquer vivement Taylor (super agréable l'attente déjà que j'était seule ^^) Bref ... le concert était génial mais j'aurai aimer être avec d'autre fans de TPR ^^

Erika TaylorMomsenFrance a dit…

Bonjour,
La prochaine fois tweet moi sur @TPRfr en disant que tu recherches des gens avec qui y aller, je sais que certains se sont rencontrées grâce à mes RT ! En plus à Paris il y a pas mal de fans de TPR ;)

Unknown a dit…

D'accord je le ferai ! :) Mais je ne suis pas du tout de Paris, c'est pour ça que j'ai galéré ^^