Heberger image

17 octobre 2013

Seconde partie de l'interview pour Fuse TV.



Traduction de l'interview disponible sur le lien ci-dessous !




  • Je pense que la basse & le chant font un groupe de rock, on s'est rendu compte qu'on doit entendre beaucoup de basse & de chant sur un album , & les guitares bruyantes sont géniales.
    LA CHANSON GOING TO HELL.
    La chanson Going To Hell vient en quelques sortes de la chanson Goin' Down, présente sur Light Me Up, c'était ma première confession au prêtre. La religion est souvent abordée dans nos textes, sous forme de métaphores. Goin' Down était la première confession, & là c'est une nouvelle confession que je fais à mon retour, maintenant que j'ai fait des tournées partout dans le monde & que j'ai vu tous des pêchés & d'horribles choses arrivées, je devais vous en parler !

    L'ECRITURE.
    Premièrement on joue de la guitare, & si on trouve la musique intéressante alors on va en studio pour commencer à travailler dessus. Tout d'abord j'entends tout dans ma tête. Ca évolue forcément quand on est au studio mais d'abord j'ai vraiment une vision précise en tête. C'est pourquoi on travaille si bien avec Kato, qui a produit Light Me Up & cet album, on communique vraiment bien avec lui, c'est très important. Quand on enregistre au studio, il faut qu'il y ait de la communication & qu'on soit capable d'expliquer à quelqu'un avec tes propres mots ce que tu entends dans ta tête pour que la personne puisse retranscrire ca sur un album.

    QUI EST "THE FATHER" ?
    Le père peut être qui tu veux qu'il soit, ici (dans le clip) il y a l'idée d'une confession donc le père est un prêtre mais ca pourrait être n'importe qui. Le père pourrait être un amant, un ami, un véritable père, vous pouvez l'interpréter comme vous voulez mais le clip est basé sur les sept pêchés capitaux. Mais l'album n'est pas écrit de façon à ce qu'on l'interprète chanson par chanson, quand on fait un clip c'est amusant, c'est génial mais je pense que cet album va mettre du temps à grandir & j'espère que les gens vont prendre le temps de se poser & de l'écouter car c'est vraiment censé être un album qu'il faut écouter du début à la fin (pour le comprendre) & ne pas en écouter qu'une chanson.

    CONCEPT DU CLIP.
    Pour le clip j'ai travaillé avec "". Le clip est basé sur les sept pêchés capitaux, c'est une version exagérée des pêchés réalisée de manière artistique plutôt que d'apparaître comme de simples pêchés. C'est clair qu'il y a certaines scènes du clip à voir !
    C'est sombre, c'est rock, c'est bruyant, c'est vraiment basé sur de l'agressivité & la mise en scène. Je pense que le clip diffère de ceux qu'on a fait ces 5 dernières années. Pour Light Me Up on les a tous réalisé avec Marc Davis qui était aussi très impliqué, mais là on a essayé avec une autre personne, avec d'autres perspectives pour voir ce à quoi ca ressemblerait donc j'espère que ce sera sombre, rock & puissant !