Heberger image

03 novembre 2013

Traduction : Interview de Taylor Momsen avec RedEye




Tu as parlé de certains parents qui ont appelé la police durant tes concerts à cause de trucs inapropriés que tu faisais, à propos de quoi avaient-ils des problèmes ?
C'était à propos de fans qui montaient sur scène & qui se déshabillaient, elles dansaient & les flics ont été appelés... Je crois que c'était le père d'un garçon qui pensait que c'était inapproprié pour son fils !

Je suis sûre que le garçon disait  genre "stop stop !" (à son père)
Ouais genre "shh c'est pas grave!" Mais ouais, on a des fans assez fous, c'est du rock n roll tu ne sais jamais vraiment ce qu'il va arriver & c'est ce qui rend les choses intéressantes !

Quelle est la différence entre la Taylor qui performe sur scène & la Taylor de la vie quotidienne ?
Hmm c'est pratiquement la même personne sauf que sur scène je porte mes vêtements de scène ! Quand t'es en tournée tu dois laisser les choses aller & ne pas tout porter sur tes épaules, & juste quand c'est sérieux tu dois prendre les choses au sérieux mais on prend la musique vraiment sérieusement mais les concerts c'est de l'amusement, on a pas de setlist ou quoi, on arrive & on déchire tu sais c'est du old school.

J'étais en train de penser que dans le temps on entendait souvent dire qu'il fallait que les mères gardent éloigner leurs filles des groupes de rock mais on entendait pas qu'il fallait qu'elles gardent leurs fils éloignés !
Ouais, c'était une première ! On peut jamais savoir. Une fille enceinte, qui est un membre de la famille d'un des membres du groupe, doit venir assister à notre concert aujourd'hui alors que c'est le jour où elle est censée accoucher alors on aura peut-être une nouvelle expérience ce soir si elle perd les eaux !
Ce serait intéressant..!
Ce serait intéressant !

Comment la musique évolue-t-elle sur ce nouvel album ?
Cet album hum, je dirais qu'il est plus puissant que Light Me Up bien sûr. On était en tournée pendant deux ans & demi, le groupe ensemble, donc cet album le reflète je veux dire que c'est un album qui reflète le groupe, c'est juste deux guitares, de la batterie, de la basse & des vocals.

Je veux dire, il a l'air plus sombre.
Plus sombre... je pense que c'est une expression assez suggestive, ça dépend d'où tu viens, où tu écoutes l'album... Mais j'utiliserais le mot "réfléchi". C'est un album réfléchi, il doit être écouter entièrement, du début à la fin, il y a des thèmes communs dedans, il ne s'agit pas juste d'écouter une seule musique, c'est un tout. Donc on a hâte que l'album sorte pour que les gens obtiennent une image complète de cette album.

Tu as fait une tournée avec Guns & Roses, à ton avis qu'as-tu appris de bon comme de mauvais de la part d'Axl Roses ?
Je pense qu'à chaque fois que tu fais une tournée avec un groupe, que ce soit avec eux ou d'autres groupes puisqu'en ce moment on fait une tournée avec d'autres groupes, ça te fait te remettre en question sur ta propre performance, particulièrement avec Axl car sa voix est juste incroyable, il chante pendant 2 à 3h chaque soir & nous on est là genre "ok... on doit monter sur scène & jouer avec CA & ne pas tout merder !". Donc je pense que ça améliore la performance de tout le monde.

Est-ce que tu mets beaucoup de temps à reposer ta voix, est-ce que tu dois te calmer après chaque concert où est-ce que tu peux juste chanter comme ça dès que tu le dois ?
Hum je ne fais rien du tout..! *Prénom* me l'a déjà demandé, je bois juste un verre, je fume & je monte sur scène, c'est mon rituel avant un concert.

C'est ton échauffement.
Ouais tu peux appeler ça un échauffement mais je le fais de toutes manières, concert ou pas !

(Je comprends pas exactement sa question mais je pense qu'il lui demande pourquoi il y a un manque de groupes rock ou quelque chose comme ça)
Je pense que la musique est un cycle, la pop a toujours existé, & une fois de temps en temps tous les 10 ou 20 ans & un groupe rock revient avec de la guitare & tout & ça reprend le dessus. Il y a définitivement un manque de groupes rock en ce moment & le rock a besoin de revenir, on espère faire partie de ça mais voilà, c'est ce qu'il en est pour le moment.

Ouais, je veux dire, on dirait que ça fait vraiment longtemps. Je veux dire par exemple au Lollapalooza (festival de musique rock) que le vrai rock n'est pas présent.
Pas vraiment en ce moment. Il y a quelques groupes d'Angleterre, il y a un groupe appelé The Strypes avec des enfants de genre 16 ans, ils sont bons, ce sont des performeurs, ils branchent leur instruments & voilà. Je veux dire, il y a pas mal de vrais performeurs qui arrivent, c'est pas juste fait par ordinateur, les gens jouent vraiment des instruments, ça commence à faire un retour. Donc ouais, branche juste ton instrument.

Je sais que tu te concentres sur la musique, la musique est ta vie en ce moment. Peut-être que c'est parce que je n'ai jamais regardé Gossip Girl mais j'ai trouvé ça en quelques sortes idiot que tu aies à te justifier en disant que quand tu jouais un personnage ce n'était pas toi & que ce que tu fais dans la vraie vie c'est toi.
Ouais ouais, c'est bizarre. Mais bon, ça a du sens, les gens te voient à la télévision, dans les tabloids, ils voient des photos de toi & ils pensent qu'ils te connaissent & ils ne réalisent pas que cette photo a été prise alors que je porte un costume. Ca a du sens, mais c'est presque terminé, les gens qui viennent aux concerts ne me demandent pas ça, ils me voient en action.

En quoi as-tu le plus changé depuis le dernier album ?
Eh bien, j'ai 5 ans de plus ! Je suis plus âgée, j'ai fait une tournée dans le monde entier pratiquement, ce qui affecte forcément ta vision des choses. & je pense que cela se reflète aussi sur l'album. Ca se reflète, mais je ne peux pas en parler parce que l'album n'est pas encore sorti !
Pourquoi penses-tu que tu vois les choses différemment depuis ?
Eh bien le monde ne va pas bien, je pense que Going To Hell, la chanson & l'album mais surtout la chanson parle de nos pêchés, de mes pêchés en tant que personne & de nos pêchés en tant que société & juste des pêchés de l'humanité... On doit faire quelque chose de différent ou le monde va s'écrouler parce que c'est ce qui est en train de se passer en ce moment, c'est en train de s'écrouler. Tout va aller dans le feu de l'enfer ! (rires)

Alors tu dis "aller c'est parti, allons faire quelque chose à propos de ça !" ? (rires)
Je veux dire, quelqu'un doit sauver quelque chose.

Donc qu'est-ce que je peux faire ?
Je... je ne sais pas ! Mais je vais essayer de faire prendre conscience aux gens que tout n'est pas que paillettes & glamour.

C'est vrai. Tu es connu du public depuis très longtemps, est-ce qu'il y a quelque chose que tu as dit ou fais que tu aimerais pouvoir annuler ?
Hum non, je ne pense pas comme ça. Premièrement je ne sais même pas comment fonctionne un ordinateur donc j'apprends les choses quand je les entends en interview ou quand quelqu'un à nos concerts me dit quelque chose ou me montre quelque chose... mais non, tu ne peux rien annuler donc va de l'avant.

Si tu pouvais choisir de ne plus jamais être interrogée à propos de ta carrière d'actrice ou ne plus jamais être interrogée à propos de Miley Cyrus, que choisirais-tu ?
Les deux, interroges moi juste à propos du nouvel album ! Miley Cyrus est vraiment adorable, c'est une de mes amies donc je n'ai rien de mal à dire à propos d'elle.

Les gens en ce moment font comme si c'était la première fois qu'une jeune fille a incorporé la sexualité à la musique, tu sais...
Tous les hommes le font ! Je veux dire, je peux voir la bite de *Robert ???" je sais pas s'il est au courant ! Donc je ne sais pas pourquoi tout le monde se concentre sur les femmes.

A ton avis que faut-il qu'il arrive pour que la société soit forcée à accepter ça ?
Je ne pense pas que l'on doive s'en inquiété, surtout grâce à internet, ça permet aux gens de s'échapper de leur vie quotidienne & parler de ces stupides dramas.

J'apprécie le fait que tu ne passes pas ton temps à regretter des choses & que tu vives la vie au présent mais y-a-t-il une erreur que tu as faite dont tu as tiré des leçons ?
Hum, j'ai fait pleins d'erreurs !

Peux-tu en raconter une ? & dire ce que tu en as tiré ?
Hum, rien que je ne veuille dire devant une caméra ! Mais ouais, j'ai appris des choses grâce à certaines de mes erreurs. Des choses que je ne veux pas raconter, je ne suis pas là pour influencer à avoir un mauvais comportement.

Comment penses-tu que l'on puisse différencier un artiste qui fait quelque chose parce que c'est ce qu'ils sont vraiment, & un artiste qui fait quelque chose parce qu'il est un produit ?
La première chose c'est écris tes putains de chansons ! T'as pas besoin de 10 producteurs pour écrire une ligne si tu as quelque chose à dire...

Certains en ont besoin !
Eh bien alors qu'ils arrêtent ! Tu dois écrire tes propres chansons si tu as quelque chose à dire. Dès que tu as un million de personnes impliquées dans ton art, ce n'est plus... ça n'a plus d'âme, ça perd son âme. Donc si tu as quelque chose à dire alors dis le. Si tu n'as rien à dire alors n'aies pas quelqu'un qui le dis à ta place.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Super traduction, merci beaucoup !!
Juste pour info, quand elle parle du groupe anglais de mecs de 16 ans, c'est The Strypes avec un y ;)