Heberger image

03 mai 2014

Interview de Taylor & Ben pour Lowdown (traduction)


(J'ai traduis l'essentiel il y a quelques passages qui manquent mais ce sont les questions habituelles, par exemple l'ouragan & la destruction du studio...)

Est-ce que vous vous souvenez de la première fois où vous avez joués au Download Festival ?
Ben & Taylor : Oui on se souvient de beaucoup de choses !
Ben : C'est le festival dont on a gardé le plus de souvenirs.

Génial ! Sur quelle scène avez-vous joués ?
Ben : La scène principale.

Super.
Taylor :
C'était génial, il pleuvait & tout le monde était couvert de boue.
Ben : Il y avait Rob Zombie avec son costume d'énorme phallus... (j'ai pas retrouvé de photos mais il avait un déguisement assez spécial...)
Taylor : Oh ouais j'ai pu tenir son énorme jolie bite de démon...

Est-ce qu'elle est aussi rèche qu'elle en a l'air ?! Je demande juste, parce qu'elle a l'air putain de rèche...
Taylor
: Humm, probablement pas aussi rèche qu'elle en a l'air mais je ne la voudrais quand même pas à l'intérieur de moi !

Bien dit ! On m'a dit que vous avez déjà joué la moitié de l'album sur scène, est-ce que vous être très confiants avec votre album, vous arrivez & vous balancez juste des nouveautés ?
Taylor :
Ouais, on a un temps assez limité sur scène (aux festivals ou en première partie), c'est marrant parce qu'on avait l'habitude d'être la première partie pour des groupes & on avait le temps de tout jouer avec un seul album. Mais pour cette tournée on a assez de morceaux pour changer d'un soir à l'autre donc c'est amusant.

Est-ce que vous êtes supersticieux, y-a-t-il des choses étranges auxquelles vous croyez ?
Ben :
Par rapport au monde superstitieux, je pense que, plus je vieillis plus je pense que ce n'est pas réel.
Taylor : Je suis désolée, l'abominable homme des neiges (j'entends pas ce qu'elle dit après)
Ben : Je m'en fiche qu'il n'y ait pas d'abominable homme des neiges, je ne pense pas qu'il y ait de ???, je suis désolé !

Est-ce que tu passerais sous une échelle ?
Ben :
Hm non je ne passerais pas sous une échelle, c'est pas de la superstition...
Taylor : Ce n'est pas de la superstition c'est parce que l'échelle risquerait de tomber !

Est-ce que tu t'inquiéterais si tu cassais un mirroir ?
Ben :
Non, je réponsais juste à la question par rapport au monde surnaturel, j'ai changé le mot en surnaturel (il a confondu surnaturel & superstitieux)

Est-ce qu'il y a un groupe avec une femme chanteuse que vous recommenderiez ?
Taylor :
C'est une bonne question, il y a... euh...
Ben : On vit dans cette bulle fermée quand on est sur la route, on n'écoute pas vraiment de nouvelles musiques... ou on a pas forcément leurs noms.

Est-ce que je devrais répondre à votre place ?
Ben :
Ouais

Halestorm
Ben :
Ouais il y a Halestorm de bien

Quelle est la chose la plus imprudente que tu aies fais?
Taylor :
Rien que je puisse dire à la TV !

Quel a été le point fort de votre carrière ?
Taylor :
Finir cet album. C'est notre plus grand accomplissement jusque là & on en est fier donc Going To Hell.

Est-ce que vous avez des phobies irationnelles ?
Ben :
Alie tu veux venir ? Voici la mère du groupe, Alie, & elle est terrifiée par feuilles d'arbre mouillées.
Taylor : & si tu lui en mets sur elle elle panique !

Vraiment ? Incroyable !
Alie :
Ouais ! Merci d'avoir partagé ça (rires)

Ok & vous pensiez y échapper mais quelles sont les vôtres alors ?
Ben :
Tout !

La police ? (?)
Ben :
La police est la phobie de tout le monde

Quelle est la chose que vous préférez en Angleterre ?
Taylor :
La musique, vous gagnez ! Vous avez tous les groupes géniaux.

Citez 3 groupes Anglais.
Taylor & Ben :
Les Beatles, Zeppelin, The Who, Pink Floyd... est-ce qu'on doit continuer ?

Est-ce qu'on vous a déjà mis la pression pour faire de la musique pop plutôt que de la musique rock ?
Taylor :
Il y a toujours des gens qui essayent de te pousser vers une direction, pour moi ça n'a jamais été une option car si on change ta vision des choses ce n'est plus ta propre vision & je n'en vois pas l'intérêt donc ça n'a jamais été un problème pour moi mais il y a toujours des gens qui essayent de te faire changer de direction.

Ouais mais c'est accueilli par un doigt d'honneur.
Taylor :
Ouais ! Ca demande beaucoup d'effort d'imposer ta vison.

Est-ce que vous aimez les films de James Bond ?
Taylor & Ben :
Oui !

Je déteste James Bond !
Taylor :
Comment peut-on détester James Bond ?!
Ben : Quand on conduit dans les rues de Londres, tout le monde autour de toi ressemble à James Bond !
  
On se croirait dans un film de James Bond.
Taylor :
Tu devrais aller faire changer ton pass pour avoir un 00

Quel est votre film préféré ?
Taylor :
Euh, j'en ai pas mal mais en ce moment c'est The Shining, je suis une grande fan de Stanley Kubrick.
Ben : Je ne sais pas, je ne pense pas avoir de film préféré.
Taylor : Tu ne vas pas répondre ?
Ben : Le Seigneur des Anneaux ?
Taylor : Le Seigneur des Anneaux, Avengers ou...?
Ben : Ouais, peu importe, Le Seigneur des Anneaux, le premier.

Quelle question avez-vous marre que l'on vous pose ?
Taylor :
Hm...

"Qu'est-ce que ça fait d'être une fille dans un groupe?" ?
Taylor :
Ouais... hum je ne sais pas... toutes ! Juste, écoutez l'album. Toutes les questions sont assez similaires.

Si vous pouviez diner avec quelqu'un, mort ou vivant, qui choisiriez-vous ?
Taylor :
John Lennon.

Ca explique la forme de tes lunettes.
Taylor :
Ouais, je suis une grande fan & il (Ben) a la veste de Lennon.
Ben : Je ne sais pas... diner avec quelqu'un est un engagement.
Taylor : C'est un engagement oui.
Ben : Je ne sais pas, avec qui j'aimerais m'assoir ? C'est une question plus profonde que ce que tu penses ! Je ne sais pas.

Quelle a été la première chanson que vous avez écrite pour Going To Hell ?
Ben :
Sweet Things.
Taylor : Ouais Sweet Things.
Comment avez-vous choisi le premier single de l'album ?
Taylor :
Eh bien c'était le titre de l'album donc ça semblait approprié & parce qu'on l'aime ?

Quelle chanson de GTH est la plus importante pour vous ?
Taylor :
Elles sont toutes égales à nos yeux, choisir une chanson c'est comme choisir ton enfant favori c'est impossible.
Ben : Il y a beaucoup à l'intérieur de chaque chanson...
Taylor : Mais on aime tous beaucoup jouer Sweet Things en live, on s'amuse beaucoup avec celle ci.

Quelle a été la chanson la plus difficile à écrire pour GTH ?
Taylor :
Je ne sais pas car elles sont toutes écrites à des endroits différents & à un moment différent, elles sont toutes égales, elles sont toutes aussi difficiles. Tu ne sais jamais d'où l'inspiration va venir, tu t'assoies & tu te tortures toi même...
Ben : On y met 100% de notre investissement

Qu'est-ce qui vous maintient motivés ?
Taylor & Ben :
La musique.
Ben : C'est génial.

Vous regardez beaucoup les autres groupes aussi ?
Ben :
Bien sur, & traîner avec d'autres musiciens est amusant, c'est une grande partie de...

Vous faites ça pendant les festivals ?
Ben :
Ouais on voit toutes les personnes qu'on a envie de voir.
Taylor : C'est ça qui est cool aux festivals, il y a pleins de groupes qui trainent ensemble en backstages.

Est-ce que Make Me Wanna Die a été écrite à propos d'une personne en particulier ?
Taylor :
Non, c'est une chanson écrite à propos des histoires comme Roméo & Juliet.

Avez-vous déjà failli mourrir ?
Taylor :
J'ai failli me noyer une fois dans l'océan, ça craint. J'ai été pris au piège dans un ? (je crois que c'est un filet ou quelque chose du genre), ça m'a attiré vers le fond...

Comment as-tu fait ?
Taylor :
Je suis juste remontée à la surface ! Je sais pas, je suis juste remontée à la surface & j'allais bien !

Si vous pouviez vous réincarner en un animal, quel animal ce serait ?
Taylor :
Hm... Je pense que ce serait assez génial d'être un oiseau car tu peux voler, ce qu'on ne peut pas faire là.
Ben : Je serais un chat.

Avez-vous déjà eu des expériences bizarres ou effrayantes en tournée ?
Taylor :
Eh bien oui !

On retourne au surnaturel !
Ben :
On revient au surnaturel qui n'existe pas mais tout le monde pense que ça existe ! J'ai pourchassé l’hypothétique fantôme de la dernière victime de Jeffrey Dahmer, ce qui s'est arrivé par la suite être faux. Sa dernière victime avait été emmené dans nôtre hôtel à Minwau..?
Taylor : Milwaukee (Taylor rit parce que Ben s'est trompé de nom)
Ben : Milwaukee, désolé désolé
Taylor : C'était vers Halloween...
Ben : Tout le monde allait prendre une douche & il y avait une emprunte de main au dessus de la douche, tout le monde a filmé... C'était un peu effrayant, je ne vais pas mentir !
Taylor : Je jure que tu te foutais de nous... parce qu'il y avait une emprunte sur le mur quand je suis sortie !!
Ben : Non !