Heberger image

22 septembre 2014

Interview du groupe pour Billboard (traduction)





Il n’y a pas beaucoup de groupes de rock avec des chanteuses, je n’aime pas penser à ça en fonction du sexe, j’ai grandi en étant influencée par beaucoup d’hommes avec The Beatles, Led Zeppelin, The Who, Pink Floyd, ACDC, je veux être Robert Plan ! Je ne sais pas vraiment pourquoi (il n’y a pas beaucoup de groupes avec des femmes), mais je suis une femme & je suis contente que les gens aiment ça, ça fonctionne bien comme ça car je ne prévoie pas de me faire pousser un pénis bientôt !

On a écrit cet album & on ne savait même pas s’il allait sortir, avoir du succès encore moins qu’il aurait 2 chansons en première place du classement, donc c’est assez incroyable, je pense que nous sommes tous encore un peu choqués, je pense que c’est le bon mot. On ne sait pas vraiment ce que ça signifie pour le moment ! Ca veut dire que toutes les personnes aux concerts chantent toutes les chansons, c’est un sentiment incroyable, on est excité !

On a l’impression que les personnes qui viennent à nos concerts, & même aux festivals, ne connaissent pas juste les singles, ils connaissent toutes les paroles de toutes les chansons, ça veut dire qu’ils ont volé l’album ou acheter, je m’en fiche mais ils l’ont vraiment écouté & se sont sentis concernés d’une certaine manière & c’est en quelque sorte le meilleur compliment que tu puisses recevoir en tant qu’auteur. Si tu peux te connecter aux gens avec quelque chose que tu as écrit dans ta chambre pour toi même & que tu le sors aux yeux du monde entier & que des milliers de gens aiment…
Ben : En vérité le plus gros compliment qu’on puisse recevoir ce serait Bob Dylan & te dit que c’est une bonne chanson, c’est le plus gros compliment ! Le deuxième…
Taylor : Ou si Johnny Cash veut reprendre ta chanson !
Ben : A l’époque, bien sur