Tu viens de Saint Louis, quand as-tu emmenagé à New York ?
En quelques sortes j'ai grandi à NY, j'étais souvent là pour des auditions, j'étais à St Louis pendant l'été donc je me considère comme une New Yorkaise. Officiellement j'y ai emmenagé à l'âge de 11 ou 12 ans je crois.
Donc t'es une New Yorkaise !
Ouais je suis une New Yorkaise.
Tu as fait de la comédie, de la musique, même de la danse d'après ce qu'on m'a dit, ce qui est génial car tu n'étais qu'une enfant.
Ouais, j'ai commencé le mannequinat à 2 ans, j'ai commencé la comédié à 3 ans puis j'ai commencé à écrire des chansons dès que j'ai su écrire !
Quand est-ce que la musique est entrée dans ta vie ?
Depuis le jour de ma naissance, je veux dire, la musique des Beatles passait toujours à la maison, celle de Zeppelin, The Who... la musique a toujours été dans mon sang.
La musique a toujours été ce que tu voulais faire.
Ouais, absolument.
Est-ce que tu avais d'autres projets de groupe avant The Pretty Reckless ?
Hum, j'ai commencé en tant que chanteuse compositrice, donc le "groupe" c'était moi seule, & dans cette industrie c'est difficile de trouver les bons partenaires avec qui travailler. Quand j'ai rencontré Ben & Kato, le producteur de notre album -puis j'ai rencontré Mark & Jamie grâce à eux- ça a tout de suite fonctionné. J'ai eu de la chance de les trouver. J'étais enfin capable d'écrire la musique & de produire les musiques que je voulais que les gens écoutent. J'avais en effet déjà enregistré en studio bien avant ça mais...
Mais là tu t'es dis "c'est ce que je veux que les gens entendent, c'est ma musique, c'est ce que je veux faire, c'est vraiment moi"
Ouais, ça a fonctionné là, avant ça j'ai écrit pas mal de mauvaises chansons ! J'ai pas voulu publier les chansons que j'avais écrite avant ça !
D'ailleurs, 'ai entendu une histoire sur Heidi Montag, elle a reprit une chanson que tu avais écrite quand tu avais 9 ans ?
Ouais j'avais environ 9 ans. Je ne sais même pas comment c'est possible, quelqu'un m'a envoyé un email & je me suis dis "c'est ma chanson...ok... c'est intéressant... très bien..."
Parlons de Light Me Up qui est ton premier album, à quel point était-ce cool de pouvoir sortir un album avec tes propres chansons, ta manière de faire...
Hum, c'était génial d'avoir enfin créé un projet que je voulais présenter au monde entier. C'est vraiment un bon sentiment. & bien sur l'exposer au monde entier te procure un sentiment de vide, c'est comme un enfant que tu as surveillé pendant des années & après tu le laisses sortir genre vas-y je te laisse partir... Mais je continue à écrire pour éviter ce sentiment.
Tu écris tout le temps ?
Ouais.
Tu as déjà dit que tu écrivais tes chansons, avec Ben Phillips, & puis il y a Kato. Pour les gens qui ne savent pas qui il est, c'est lui qui produit l'album & d'autres groupes comme Paramore... Comment vous êtes vous si bien entendu ? Je veux dire, tu étais si jeune, environ 16 ou 17 ans non ?
Hum, 14.
14 ! Comment arrivais-tu à t'entendre avec ces gars qui étaient bien plus âgés que toi ?
Tous mes amis ont toujours été plus âgés je pense, j'ai grandi dans cette industrie les gens qui m'entouraient étaient toujours plus âgés, ça n'a jamais été un problème pour moi, je ne fais pas du tout attention à l'âge. J'ai rencontré Kato au moment où je voulais trouver les bons producteurs & les personnes avec qui travailler. Le nom de Kato m'a été donné, on s'est rencontré & il aimait les mêmes groupes, on a commencé à travailler ensemble & ça a fonctionné.
Ok, regardons le clip Make Me Wanna Die... La raison pour laquelle je voulais qu'on parle de ce clip, hormis le fait que ce soit votre premier (erreur puisque Miss Nothing était le premier), est parce qu'il représentait vraiment une affirmation pour toi, c'était la première fois que les gens te voyaient en dehors de Gossip Girl, en dehors de la comédie, & tu étais vraiment jeune, 16 ou 17 ans, & tu arrives avec ça, & tu enlèves tes vêtements... Est-ce que tu as fait ça pour t'affirmer ou pour montrer ce que tu voulais vraiment faire ?
Je pense que l'art de la vidéo n'est pas bien interprété, tout le monde se concentre sur le fait que j'enlève mes vêtements alors qu'il y a vraiment une histoire derrière, à l'époque j'apprenais encore à faire des vidéos maintenant je réalise que personne ne comprend l'histoire.
Alors quelle est l'histoire ?
L'histoire c'est que je me déshabille pour éviter cette possession (?) pour retourner à la tombe, aux cendres, parce que je ne suis rien sans cette personne, donc je n'ai besoin de rien. Ce qui est drôle c'est qu'il faisait trop froid, il pleuvait...
Ca a été filmé où ?
Dans le Queens.
T'es vraiment une New Yorkaise !
Ouais, il pleuvait, ça c'est un cimetière dans le Queens, & il faisait vraiment trop trop froid & j'ai sauté dans une vraie tombe, on ne le voit pas dans la vidéo, quelqu'un y a été enterré juste après, 4 heures après ça.
T'as trouvé ça cool ou effrayant ?
C'était cool, le problème c'est qu'ils ont coupé les caméras avant que je remonte de la tombe, ça aurait été une prise cool, j'étais couverte de boue puisque c'était de la boue mouillée... C'était vraiment une vidéo intéressante à filmer !
Je sais que tu as dit dans de précédentes itv que les Beatles t'influencent beaucoup. Mais bien sur quand les gens entendent The Pretty Reckless ça ne ressemble pas aux Beatles...
Eh bien les Beatles sont les meilleurs, j'ai grandis avec eux, c'est le premier groupe que j'ai entendu. Quand j'ai entendu Strawberry Fields ça a changé ma vie, ça a été un moment décisif où je me suis dis "oh mon dieu je veux écrire des chansons & je veux jouer dans un groupe jusqu'à la fin de ma vie". Tu sais je pense pas que quelqu'un puisse dépasser les Beatles.
Non, c'est vraiment impossible.
Je ne pense pas que ce soit possible ! Mais tu sais tu peux essayer de reprendre le flambeau & créer quelque chose de nouveau.
Quels groupes de rock écoutes-tu ?
Il y en a tellement, ça va de The Who à ACDC, Nirvana, Soundgarden, Pearl Jam, Queen...
& tu es fan de White Stripes non ?
Oui, c'était le premier groupe de rock que j'ai vu, j'ai halluciné tellement le son était puissant avec seulement 2 personnes sur scène, ca a vraiment créé un impacte dans ma vie, c'était génial. (Elle dit une injure & s'excuse).
J'ai aussi aimé que tu aies dit qu'il y avait une fille sur scène, qu'un groupe ne rock n'ait pas forcément à être composé que de garçons, tu vois ce que je veux dire ?
Ouais, je ne fais pas attention à l'âge ou au sexe, tu fais de la musique ou non, que tu sois une fille ou un garçon n'est pas important.
Ok passons maintenant aux questions des fans. On a une vidéo de Monica, voyons ce que Monica a à dire.
Fan : Hey je suis Monica & je viens du New Jersey, ma question est ; quelle est la chose la plus dure en tant que chanteuse féminine ?
Oh je ne savais pas qu'il y aurait une vidéo, je vois vraiment à qui je réponds ! Hum... la chose la plus difficile est que je dois faire toutes ces interview toute seule !
J'allais dire que tu aurais pu les emmener !
Ouais, je sais, mais ils sont fainéants ! Je veux dire, Jamie a juste à monter sur scène & à frapper des trucs !
Jamie on s'en souviendra la prochaine fois, merci beaucoup ! Donc tu dois tout contrôler ?
Ouais, je dois faire bien plus que juste chanter.
Tweet d'une fan : A ton avis quels sont les fans les plus fous ?
D'où ils viennent ? Hum... ils sont tous assez fous... à l'étranger ils ont tendance à être plus fous qu'en Amérique. Quand on a joué en Amérique du Sud, au Brésil etc, c'était fou, il y a 2 fans qui sont montées sur scène & se sont déshabillées de la tête aux pieds, genre vraiment totalement nues, la police a appelé & elles ont été évacuées de la scène...
Qu'est-ce que tu fais quand des gens viennent ?
C'est rock n roll, tu dois faire avec, tu continues le spectacle, tu ne sais jamais ce qui peut arriver & c'est ça qui rend le show intéressant. Il n'y a pas de pistes audio, même la setlist peut être changée à tout moment, c'est ça qui rend les choses intéressantes.
C'est vraiment marrant que tu dises que les gens à l'étranger sont plus fous qu'ici parce que tous les groupes que j'ai reçu d'Angleterre disent que les Américains perdent la tête...
Oh, alors je pense que ça dépend d'où tu viens, & quand tu vas à l'étranger t'es pas habituée à voir quelque chose... je ne sais pas mais l'Amérique du Sud c'était totalement fou. En France c'est toujours la folie, en Angleterre c'est fou...
Ok je m'assurerais d'être en forme lorsque j'irais à un de tes concerts au cas où je dois me mettre nue !
Tweet d'une fan : En général que fais-tu dans le tour bus ?
Je joue de la guitare, je regarde South Park, des DVD live de ACDC, Zeppelin, glander, je dors, je mange, je bois...
Qu'est-ce que tu préfères manger ?
Hum je préfère prendre des en-cas, je ne suis pas le genre de personnes qui mangent de vrais repas, j'adore les pretzels & le fromage à décortiquer & beaucoup de soupe en boite, des carottes & de la sauce sriracha.
Il y a une grosse épidémie avec la sriracha, apparemment il n'y en a pas assez dans le monde alors tu devrais arrêter. Bon, pendant que je vais lui donner des anecdotes sur la nourriture on va faire une petite pause, on parlera du nouvel album & jouer à des jeux sympas alors ne bougez pas.
Avant de recommencer je dois juste vous dites que l'épidémie de sriracha est terminée donc tout va bien, ne sortez pas pour toutes les acheter il y en aura encore. Donc, on a un segment ici qui s'appelle "FU Monday", parce qu'on est lundi, & tu dois dire quelque chose qui t'insupporte. Par exemple, moi je déteste quand les filles portent des leggings & leur tshirt ne couvre pas leur parties féminines... ce n'est pas un pantalon ! Il n'y a pas de fermeture, pas de poches, j'aimerais aller baisser leur tshirt ! Ca rend ridicule ! Il faut porter ça comme une robe ! Voilà c'était ma colère du lundi, & la tienne ?
Hum... je ne savais pas quel jour on était ! Je n'aime pas travailler le lundi, car toutes les autres personnes travaillent. Je travaille le week end donc j'aime prendre mon lundi sauf si on fait un concert.
Tout à l'heure on parlait du fait que tu étais dans cette industrie depuis l'âge de 2 ans, ce qui est assez fou, est-ce que les gens te reconnaissent en tant que Cindy Lou des fois ou ils le réalisent après avoir tapé ton nom sur Google ?
Google, d'ailleurs c'est marrant hier on faisait un truc à la radio, on était dans l'ascenceur & il y avait une famille avec des enfants dans l'ascenceur & Ben, c'est tout à fait son genre, a dit "Eh, vous connaissez Le Grinch ? Il y a Cindy Lou juste ici !" & on était dans l'ascenceur pendant un moment, les enfants étaient là genre "waw!!!"
Genre 'Tu peux chanter Where Are You Christmas ?"
& moi je me disais "Oh mon Dieu j'arrive pas à croire que tu viennes de faire ça..."
Eh bien au moins ils ne t'ont pas demandé de mettre tes cheveux en l'air (dans le Grinch elle a une coiffure assez particulière!)
Ouais, je m'en souviens c'était un grosse perruque je me souviens de ça, mais j'avais que 5 ans je me souviens à peine du reste.
Noel arrive, est-ce que tu regardes le Grinch ?
Ce n'est pas un truc que je regarderais mais si ça passait à la télé je regarderais une seconde puis je changerais car ce serait trop bizarre. Puis je regarderais "Bad Santa" qui est un très bon film de Noel.
Ok, on va jouer à un jeu appelé "A quel point es-tu normale" parce que tu es dans cette industrie depuis si longtemps... donc je vais te demander quand as-tu fait ceci ou cela pour la dernière fois, ce qui sont des choses normales à faire pour nous mais peut etre pas pour toi. C'était quand la dernière fois que tu as été dans une vraie salle de cours ?
Hum... quand on a enregistré Heaven Knows parce qu'on a enregistré les enfants chanter dans leur salle de cours.
Ah, on y reviendra plus tard. Ok, c'était quand la dernière fois que tu as organisé une fête ?
Une fête que j'ai organisé ? Je ne pense pas qu'on organise des fêtes, c'est plutôt 'allons dans un bar" quand c'est l'anniversaire de quelqu'un.
C'était quand la dernière fois que tu as fait ta propre lessive ?
Il y a deux jours.
Est-ce que tu fais ta lessive, il y a une machine à laver dans le bus ? Je me le demandais !
Non, je dis toujours que je porte ce qui est propre ce jour là. Tu dois en trouver une, des fois on joue dans des petites salles, des bars, club & la première chose qu'on se demande c'est "est ce qu'ils ont une machine à laver ?".
Si tu es de New York parfois il n'y a même pas de machine à laver dans ton immeuble tu dois trouver une solution ! C'était quand la dernière fois que tu as fait du shopping sans être reconnue ?
Hum je ne m'en souviens pas...
Les gens viennent constamment vers toi ?
Ou ils viennent vers moi ou ils halète & dès qu'ils ne peuvent plus me voir ils pensent que je ne les entends plus & ils disent "oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu!"
Est-ce que tu as déjà crié "je peux vous entendre!" ?
Ouais, ouais. J'suis là genre, je suis juste une personne mec.
C'était quand la dernière fois que t'es maquillée ?
Tout le temps.
C'est toujours toi qui le fais ?
Ouais tu sais tu ne gagnes pas beaucoup d'argent en faisant de la musique ! Parfois tu dois le faire toi même. C'est comme peindre son visage tous les jours.
C'est très artistique ! C'était quand la dernière fois que tu as acheté une place de concert ?
Hum, acheter une place... j'ai vu Chris Cornell au Webster Hall mais je ne me souviens pas, mon ami travaillait là bas donc je ne me souviens pas si je l'ai acheté ou s'il m'a laissé entrer. En tout cas c'était un super concert.
Ok, je pense que tu es plutôt normale !
Ouais, je suis plutôt normale !
Ouais les gars, elle est normale. Ok avant de refaire une pause il est temps de répondre à d'autres questions de fans.
Tweet d'un fan : Si tu pouvais devenir une créature fantastique de la nuit, laquelle serais-tu ?
Hum... une catégorie de vampire parce que je n'aime pas vraiment le soleil & la journée mais les loup garou sont assez cool.
Mais les vampires & les loup garous se détestent non ?
Ouais, j'opterais pour les loup garous. Tout le monde est à fond sur les vampires en ce moment, donc pour être différente.
Tweet d'une fan : Quel a été ton moment le plus embarassant ?
Hum je ne suis plus vraiment embarassée maintenant, je veux dire, une fois qu'il y a eu une photo de toi à l'âge de 15 ans avec le fil de ton tampon qui dépasse tu te fous de tout, donc après ça tu ne fais plus attention.
Parlons de ton nouvel album, j'ai entendu dire que c'était une sacrée histoire, il y a eu l'ouragan Sandy, donc raconte moi.
J'ai trouvé qu'écrire sur la route était assez compliqué, alors on a arrêté la tournée, on a fait une tournée pour Light Me Up pendant 2 ans & demi, & je devais m'en aller un moment, retourner dans l'esprit de l'écriture d'un album. Donc l'album a commencé à être développé, je n'écris pas en studio, je viens au studio avec les chansons déjà écrite & travaillée, donc on a commencé à enregistrer, tout allait bien & à ce moment là l'ouragan Sandy est arrivé & a ravagé le studio. Mais on aurait du le prévoir, on travaillait dans un studio appellé "Water Music", ce que j'adorais, mais c'était une zone risquée. Maintenant on l'appelle "Underwater Music" ! C'était déjà innondé quand il y avait la pluie, mais dans notre pièce, qui s'appelait "studio B", c'était censé être surélevé, on nous a dit que c'était bon, donc on a tout mis dans cette pièce mais ça s'est noyé sous l'eau, on a perdu toutes nos chansons, toutes nos guitares...
Est-ce que ça vous a un peu aidé, genre vous vous êtes dis on va enlever ces chansons là de l'album, mettre celles ci en plus..?
Eh bien quand c'est arrivé ca a été très difficile on a perdu tous nos enregistrements, on a du reconstruire tout ce qu'on avait développé en 5 ans, trouver un nouvel endroit où enregistrer donc ça craignait. Donc la chose la plus difficile à été de s'y remettre je pense, tout le monde était dégouté. Mais on a écrit la chanson Going To Hell après l'ouragan.
Tu as dit que tu arrivais au studio avec toutes les chansons prêtes, comment se passe ton processus d'écriture ?
Hum, on me le demande tout le temps. Il n'y a pas de véritable processus. Je suppose que chaque chanson a besoin de son processus, chaque chanson est créée différemment, chaque chanson commence avec une idée, que ce soit un riff de guitare, une note, des paroles, une mélodie ou quoi que ce soit hum... Parfois tu t'assoies, técries & en 5 min c'est fait & tu te dis "waw c'était rapide !". & parfois tu as une ligne, ou quelque chose, & tu mets beaucoup de temps à le développer pour créer quelque chose que tu veux que les gens entendent. Il n'y a pas de processus mais je prends vraiment mon temps, je prends ça au sérieux. Le but est d'écrire une chanson que tu ne seras pas embarassée de chanter dans 10 ans, il faut écrire une chanson qui a plusieurs couches & sur laquelle les gens se pencheront.
Est-ce que l'album est terminé ?
Il est fini ouais. La couverture de l'album a été choisie, tout est prêt, il sort en mars.
C'est la couverture de l'album ? (elle montre la couverture du single)
Non c'est celle du single.
Est-ce que tu peux nous parler de la couverture, parce que j'adore l'histoire de la couverture de Light Me Up.
Je ne peux pas beaucoup en parler parce qu'elle n'est pas sortie mais la croix de Going To Hell est un nouveau symbole pour cet album, donc commencez à la dessiner partout !
Tu viens de faire une mini tournée, septembre octobre novembre, t'es en pause là ?
Hum ce n'est pas une pause, je suis en train de faire cette itv là ! Non, on vient de faire une vidéo.
Eh bien c'était ma prochaine question ! Etait-elle en train de lire mes questions !
Non ! On est en train de faire tout ce qui concerne la promo de l'album, photos, vidéos puis on commence la tournée SnoCore aux Etats-Unis en février, puis en Europe, puis le reste du monde.
As-tu une date exacte ?
Non, mais ce sera en mars. La date officielle n'est pas encore officielle donc je ne vais pas en parler.
Tweet d'une fan : Il y a une rumeur comme quoi The Pretty Reckless seront la première partie de Black Sabbath.
J'espère ! Je n'en sais rien mais ce serait cool ! Si vous pouvez rendre ça vrai allez-y passez des coups de fil !
Tweet d'une fan : Quelle est la chose la plus étrange qu'une fan ait faite pour toi ?
Il y a eu des rencontres assez étranges. Un fan a fait une trilogie de bandes dessinées porno de moi. C'était fait dans les règles, c'était imprimé...
Ca te ressemblait ?
Oui. Au début je me suis dis, un gars me donne une bande dessinée c'est gentil, puis j'ai commencé à la feuilleté &, je ne vais pas donner les détails, mais c'était un une BD très sexuelle & porno de moi & un peu près toutes les personnes que j'ai rencontré. Le gars s'est caché derrière le bus & on a du appelé la sécurité pour le faire partir, c'était très bizarre.
Tu les a toujours ?
Notre tour manager était vraiment très énervé, il en a déchiré une & je ne sais pas où sont les autres. Ca ressemblait aux graphiques des BD Archie, ce genre d'animation. Des graphiques très détaillés. Ca c'était la chose la plus étrange mais tu sais il y a beaucoup de fans qui font des choses très gentilles. Je suis sure que l'homme pensait que c'était gentil, moi j'avais trouvé ça marrant mais tous les autres ont trouvé ça effrayant !
Une fan : Quelle est ta rockeuse préférée ?
Probablement Janis Joplin.
Une fan : Préfères-tu les festivals ou les concerts ?
Techniquement les festivals sont des concerts. Hum, les 2 sont géniaux, à chaque fois qu'on peut jouer c'est génial donc je n'ai pas vraiment de préférence.
Pendant les festivals c'est genre "tu dois jouer 30min & partir"
Ouais la Warped Tour c'est comme ça, il y avait des jours où je jouais en pyjama & je gardais mes lunettes parce qu'il était 9h du matin. J'enlevais juste mon pantalon, je gardais mon haut & je mettais des chaussures, & ça a fonctionné ! Mais les festivals sont géniaux parce que tu joues aux côtés de pleins de groupes que tu rencontres en backstages & avec qui tu traines. Pour nos propres concerts, on a beaucoup plus de contrôle sur le temps, la setlist, tu organises ton propre concert avec ta propre scène, & tout ce qui va avec. Mais tout est génial, les petites salles ou les festivals géants.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire