Heberger image

12 octobre 2013

Nouvelle vidéo et traduction de l'interview pour Robert Herrera.



Retrouvez la traduction complète de l'interview sur le lien ci-dessous !



Comment ca va aujourd'hui ? T'en es à peu près à 20% de la tournée, ca s'est bien passé jusqu'ici ?

Jusqu'ici ca a été putain de bien ! C'était génial tous les soirs, on essaye de nouveaux sons, c'est un son puissant ! Ca se passe toujours bien.



Entre cette tournée & la dernière il y a eu une pause, qu'est ce que le groupe a fait pendant ce temps ?
Pendant un an on a travaillé sur l'album, on a changé de genre, maintenant c'est du rock, ce qui est super car ils (les musiciens) voulaient que le son soit plus "heavy" (plus puissant/bruyant), ca fonctionne pour nous je ne me plains pas ! On a réalisé un album intitulé "Going To Hell" qui sortira en début d'année & sa réalisation nous a pris beaucoup plus de temps que prévu. On ne pensait pas que ca prendrait autant de temps mais il y a eu l'ouragan Sandy qui a détruit notre studio d'enregistrement & tout emporté. On a du tout reconstruire, tout recommencé, on a du tout refaire donc ca a pris beaucoup plus de temps que ce qu'on avait prévu mais on est de retour, on est de retour sur scène pour 2 ans à travers le monde entier donc c'est génial. 



Est ce que à cause de l'ouragan vous avez modifié des chansons ?
Hum oui ça a forcément modifié certains trucs, mais par exemple la chanson Going To Hell a été écrite après l'ouragan donc il y a un bon côté à cela. 



Quand tu mets du temps à commencer à écrire un autre album, ca devient plus difficile ou plus facile ?
Le temps de pause entre deux albums ? Eh bien la tournée nous plonge dans un autre état d'esprit, écrire pendant une tournée c'est difficile mais en tant qu'auteur tu écris constamment, là même en te parlant je pense à des chansons. Donc c'est un processus sans fin, je ne m'assois pas en me disant "je vais écrire une chanson aujourd'hui"



Comme tu l'as dit tu es maintenant dans un registre rock. Quand tu cherches une maison de disque, en tant qu'artiste rock, qu'est ce que tu attends d'elle ?
Eh bien la première chose c'est qu'elle doit avoir d'autres artistes rock, & la deuxième c'est qu'elle soit vraiment intéressée par ta musique, c'est la chose que tu cherches le plus dans une maison de disque, quelqu'un qui soit vraiment excité par ce que tu fais. & nous avons trouvé un label qui aime vraiment ce que l'on fait donc c'est une bonne chose.



& tu sais, la musique a beaucoup évolué récemment, tu penses que le rock est toujours présent, que c'est dur de trouver des artistes rock ?
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de groupes de rock en ce moment, je pense que le rock a besoin de réapparaître. L'industrie de la musique est circulaire, la musique pop a toujours existé, puis dans les années 60 la guitare est de retour, pas mal de groupes rock sont arrivés, c'est cool tu sais tu joues vraiment en live, tu chantes, tu écris toi même tes chansons, t'as pas besoin de 12 compositeurs pour écrire genre une ligne ! Si t'as un groupe de compositeurs tu ne transmets rien, tu ne t'exprimes pas, à ce stade la musique perd son âme selon moi donc j'aime apprendre de mes erreurs, je pense que c'est important de jouer pour de vrai sur scène... Je pense que le rock a définitivement besoin de réapparaître & j'espère en faire partie.



Je suis sur que ce sera le cas, tout ce que j'entends tes albums, chansons & performances est positif.
Merci beaucoup.



Concernant votre nouvel album, où en êtes vous ?
Il est terminé, on a déjà choisi la pochette de l'album, tout est terminé ! On attend juste... Mais la chanson "Going To Hell" est déjà disponible, je crois qu'elle est disponible internationalement sur iTunes depuis hier, il y a déjà la vidéo lyrics mais le clip sort le mardi 15 octobre donc assure toi de le regarder parce que il assez cool.



En écrivant les chansons, bon tu as déjà dis que tu les écrivais toi même mais as-tu vraiment le contrôle absolu ou est-ce que le reste du groupe s'implique aussi ?
Ben, le guitariste, & moi sommes les auteurs du groupe, donc il y a peu de nous deux, certaines ne sont écrites que par moi, d'autres par Ben & moi. Chaque chanson a sa propre identité, c'est dur à expliquer mais ouais on est deux à les écrire.



Ok, combien de chansons y aura-t-il dans cet album ?
Probablement autour de 12-13, puis peut-être quelques leaked (c'est à dire des chansons qui sortent sur internet mais qui ne sont présentes sur aucun album)



Ok on s'y intéressera ! Vous avez fait des tournées avec des noms célèbres tels Ue Guns & Roses, Manson... Est ce qu'il a des chances pour que l'on entende quelque chose avec eux sur cet album ou même avec d'autres artistes ?
Pas sur cet album mais dans le futur qui sait ?



As-tu appris des choses grâce à ces groupes que tu utilises maintenant à ton avantage. que ce soit au niveau de leur concerts ou de leur paroles ?
Eh bien nous avons fait une tournée avec Evanescence, Amy Lee est géniale à regarder chaque soir sur scène, on a appris beaucoup d'elle & de son équipe, ils sont très professionnels, géniaux & gentils, elle est très talentueuse & c'était une super tournée. En général faire des tournées avec de tels groupes nous apprend des choses, je veux dire Manson est génial sur scène & nous on doit jouer avant lui & faire face à ses fans.
Puis il y a Guns & Roses & ce que tu entends quand t'es en backstage tout ce que t'entends c'est "bouh j'emmerde la première partie, amenez nous Axl Rose !" Donc nous on doit aller sur scène & gagner leur public, être en compétition avec de tels groupe est ridicule !



Est ce que pour certaines de ces tournées en tant que première partie vous vous êtes défoncés à plaire à leur public sans y arriver ?
Ca s'est bien passé ! En fait ca s'est bien passé, ce qui est dur à dire dans le rock n roll, ca a été amusant. Bien sûr certains concerts ont été pires que d'autres mais on passe à autre chose.



Evidemment la plupart des gens t'ont connu en tant qu'actrice, as tu encore envie de jouer dans le futur ou as-tu envie de rester avec ton groupe, car je sais que c'est ce que tu aimes faire ?
C'est ce que j'aime faire putain, tu sais j'ai toujours voulu être dans un groupe. Je voulais faire un album & je voulais que les gens l'écoutent, le sortir pour qu'il fasse partie de hum, l'univers ! Hum ouais la musique pour toujours, mais si *nom d'un réalisateur mais je le comprends pas* me demandait de jouer un superhéros je ne dirais pas non mais si cette opportunité très spécifique n'arrivait pas alors non je ne veux pas continuer la comédie.



C'est bien, continue de faire de la musique, on l'adore & on dirait bien que ca fonctionne pour vous !
Ouais ca a été une tournée vraiment vraiment super, les fans sont fous & géniaux !



C'est de mieux en mieux !
Ouais c'est de mieux en mieux !



Je sais que tu es fan des Beatles...
Bien sûr
...alors je ne sais pas si tu as suivi l'actualité de Paul McCartney, que penses-tu de son album à venir ?
Eh bien je n'ai encore rien entendu, est ce que quelque chose est sorti ?



Une chanson est sortie ! Tu sais, la première chose qu'il sort depuis 60 ans pour lui.
J'étais occupée avec la tournée mais je suis excitée de l'écouter bien sûr. J'étais obsédée par *désolée encore une fois c'est un nom & je connais pas*, je l'écoutais en boucle, pour moi c'est la dernière nouveauté ! Mais je vais l'écouter, je suis sûre qu'elle est super, il est génial.



Tu as dit que l'album sortirait l'année prochaine, as tu une fourchette de la période ?
Je sais pas, est ce que j'en ai..?



Alors ? Janvier, février, mars, avril..?
Vers mars, je dirais mars, tu essayes de me le faire dire, je sais comment ca fonctionne ! Oui, vers mars !

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Merci pour les traductions :-)