Heberger image

08 février 2014

Interview "15 minutes avec Taylor Momsen" (traduction)


Je demande à Taylor de parler de sa musique.

"C'est dur de décrire ta propre musique" dit Momsen. "Je suis tellement impliquée que je pourrais écrire un livre à propos d'une seule chanson. C'est honnête. C    'est écrit avec l'idée que le plus simple des concepts est le meilleur. On se soucie beaucoup de la qualité & du fait que ça doit être notre point de vue, nos mots & notre musique. Ca semble fou de laisser quelqu'un guider tes idées. J'espère que notre musique aide les gens à s'évader, pas juste durant 3 minutes, mais durant l'album entier. J'aimerais que les gens soient capables d'identifier un moment de leur vie en écoutant notre musique."

Je demande à Taylor ce qu'elle aime & pourquoi elle aime ce qu'elle aime ?

"La musique est la plus grande partie de ma vie"
dit-elle. "Si je n'en fais pas, alors c'est que que je pains ou sculte. J'adore aussi la nourriture & le vin. Je ne suis pas sûre de pourquoi je suis comme je suis. Je pourrais analyser tous les détails sanglants, mais où cela me ménerait ? Probablement à une facture de thérapie très élevée & rien d'autre, je préfère plutôt jouer de la musique."

Je n'en connais pas beaucoup sur Taylor Momsen, donc je lui demande de se décrire, tout en mentionnant que certaines personnes la considère elle & sa musique comme controversée.

"Me décrire serait comme peindre une photo de moi de la manière dont je veux que tu me perçoives, que ce soit intentionnel ou non." explique Momsen. "J'aime penser que je suis sensible & gentille. Je ne me vois pas comme controversée. Si certaines personnes me voient comme ça je dirais probablement qu'ils sont un peu rigides. Je n'écris pas à propos de moi-même, j'écris des chansons."

Je me demande pourquoi elle trouve la musique plus épanouissante que la comédie ?

"Jouer (de la comédie) est une magnifique forme d'art."
dit Taylor. "Mais au final, tu lis les lignes de quelqu'un d'autre & tu te tiens là où quelqu'un te dit de te tenir. Avec la musique, je chante mes propres mots & je me tiens là ou je veux me tenir. De plus, je peux écrire, ce qui est la partie la plus satisfaisante."

Satisfaisante ? J'écris depuis des années & je ne rapporte pas ça à de la satisfaction que j'ai lorsque je fais mon linge. Ecrire est une compulsion pour moi, mais je suis content que Taylor y prend du plaisir.

J'aime la musique de Taylor Momsen & j'aime qu'elle porte un maquillage noir complètement fou -sur scène & dans la vie- quand elle en a envie. Qu'attendez-vous de plus d'une rockeuse ? Qu'attendez-vous de plus de la part de n'importe qui d'autre ?

Je lui demande si elle a envie d'ajouter quelque chose pour cet article.

"Notre nouvel album Going To Hell sort le 18 mars" dit Momsen. "Je pense vraiment que si vous lisez cet article vous devez l'écouter. Vous pourriez être surpris."

1 commentaires :

J'vous adore a dit…

Merci pour la traduction, je ne savais pas que Taylor peignait;